Les bois de chêne sont l’un des matériels que bon nombre utilisent pour relooker les cuisines. Au fil du temps, ces bois perdent leurs éclats et demandent donc un nouveau soin. Face à cela, la seule solution pour redonner vie à ces bois est de les éclaircir. Si vous manquez d’astuces pour ramener l’éclat de ces bois, voici quelques unes dans cet article.
Utiliser l’eau de javel
La première astuce simple que vous pouvez utiliser pour éclaircir vos bois de chêne est d’utiliser l’eau de javel. Vous pouvez vérifier ceci sur ce site. C’est l’une des meilleures astuces pour raffiner votre cuisine. Pour utiliser l’eau de javel, il suffit de suivre quelques étapes.
Pour commencer, vous avez besoin d’un bol dans lequel vous mettre de l’eau chaude. Veuillez ensuite ajouter 10 cl d’eau de javel dans 1 litre d’eau. Vu que l’eau de javel est une solution très dangereuse, vous devez porter des gants pour votre protection.
Une fois le mélange est fait, plongez une brosse ordinaire dans ce dernier. Utiliser ensuite cette brosse pour nettoyer la surface des meubles de votre cuisine. Veuillez rincer la surface du meuble après lavage à l’aide d’une éponge douce.
L’eau oxygénée et l’ammoniac
La deuxième astuce simple et facile est le mélange de l’eau oxygénée et de l’ammoniac. Ce mélange permet d’éclaircir de façon radicale les meubles de votre cuisine. À l’instar de l’eau de javel, vous devez vous protéger pour votre sécurité. Éviter aussi d’inhaler l’odeur de la vapeur de ce produit.
Pour l’utiliser, vous devez d’abord verser dans un bol une 130 ml d’eau oxygénée et y ajouter de l’ammoniac. Vous pouvez utiliser un bol en plastique ou en verre, mais jamais en métal. Une fois le mélange est prêt, appliquez le sur les meubles de votre cuisine en utilisant une brosse à nylon. Après nettoyage, veuillez le rincer avec de l’eau.