Barbecue à gaz : comment le nettoyer efficacement ?

Lors des pique-niques ou des bons moments en famille ou entre amis, il est toujours bon d’avoir un barbecue pour les grillades. Mais un barbecue demande un bon entretien. Qu’il soit à gaz ou à charbon, vous devez prendre le temps de l’entretenir si vous voulez le préserver ; alors, comment nettoyer votre barbecue à gaz ? 

Le gaz 

Avant de commencer le nettoyage, il vous faudra couper le gaz et ensuite débrancher votre réservoir de gaz. Pour certains modèles, il est facile de le faire, mais pour d’autre ça ne l’est pas. 

Si vous ne savez pas comment le faire, prenez le manuel d’instruction de votre barbecue. Pour l'explication sur le nettoyage de votre barbecue, il y a beaucoup de sites. 

Les grilles 

Maintenant, il va falloir vous occuper des grilles. Brossez-les pour enlever tous les débris alimentaires qui y sont collés. Puis utiliser votre nettoyant pour grille ou un détergeant adéquat pour vaporiser les grilles. 

Laissez quelques minutes au produit pour lui permettre de faire effet. Après ce laps de temps, frottez les grilles avec une éponge, rincez-les et séchez-les. 

La cuve de cuisson 

Pour la cuve, vous devez-la vaporisé d’un détergeant adéquat et laissez reposez pendant quelques minutes. Puis brossez la cuve pour enlever les débris qui y sont tout en évitant d’éclabousser les tubes du brûleur. 

Utiliser une éponge pour tout frotter puis rincer et avant de sécher. Avant de remonter votre barbecue, assurez-vous que toutes les pièces soient bien sèches. Le barbecue à gaz demande un certain soin pour le préserver. Il faudra vous occuper de chacune des pièces de votre barbecue séparément.

Les grilles, le réservoir de gaz et la cuve de cuisson. Débranchez le réservoir en première position, puis occupez-vous des grilles et enfin de la cuve. Mais avant de les rassembler, un parfait séchage de chacune des pièces est de mise.