Décoration nordique scandinave

Une maison décorée dans un style scandinave a un socle harmonieux et dépouillé dans des couleurs terreuses chaudes. Avec des murs clairs, un beau parquet et des détails simples en matériaux naturels, vous créez ce style classique qui a été copié dans le monde entier. Découvrez dans cet article comment faire votre décoration avec le style scandinave.

Design d'intérieur scandinave

Ce style est simple et fonctionnel. Pensez à quelques détails intérieurs soigneusement sélectionnés, ainsi qu'à un rangement intelligent et élégant. Tenez-vous-en à quelques échelles de couleurs discrètes pour commencer et à des détails bien choisis comme accent. Si vous souhaitez lire d’autres astuces de décoration, cliquez sur ce lien www.decorationmaison.org. Des nuances de couleurs sourdes telles que le beige, le vert, le marron et le gris sont souvent utilisées comme base et avec des bois clairs tels que le bouleau, le pin et le frêne, et une décoration en matériaux naturels, elle crée un ensemble harmonieux et léger. Les cadres, les lampes et les objets personnels peuvent être cassés dans une couleur d'accent plus foncée pour créer un contraste avec la lumière et éviter qu'elle ne devienne trop monochrome. Avec un style nordique scandinave, vous créez une maison lumineuse, aérée et harmonieuse. Avec de nombreuses sources de lumière et des textiles confortables en matériaux naturels, la maison devient chaleureuse et invite à socialiser même pendant les périodes sombres de l'année.

Faites votre décoration avec des objets

Lors du choix de la décoration, recherchez des objets dans des matériaux tels que le lin, la laine, le cuir et la pierre pour rehausser le style nordique. Les plantes sont également importantes pour avoir une maison vivante. Pourquoi ne pas investir dans une plante ou un arbre plus grand pour vraiment améliorer la sensation de profiter de la nature à l'intérieur. Avec les textiles, une sensation confortable et chaleureuse est créée dans toute la lumière, par exemple, une paire de rideaux en lin aérés, des oreillers sur le canapé et une couverture en laine chaude peuvent être une bonne astuce à utiliser pour adoucir l'intérieur.