Sommaire
Un coffre-fort traditionnel ou classique permet de ranger ses affaires comme dans un self-stockage. Cependant, un garde-meuble traditionnel n’offre pas une location aussi souple, la même facilité d’accès au box, ni même les mêmes commodités.
Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?
L’idée de base d’un garde-meuble est de stocker vos biens dans les coffres d’une entreprise spécialisée. Il est donc nécessaire de louer des chambres ou des conteneurs de stockage flexibles pouvant contenir des objets variés, tels que des meubles, des boîtes d’archives, des vélos, des outils de jardinage, etc. Le matériel que vous utilisez peu au quotidien ou entre deux déménagements peut ainsi y être rangé. Les rangements sont ventilés pour éviter la croissance de moisissures, de champignons, et pour mieux protéger vos effets personnels. L’équipement de sécurité est individuel pour des raisons évidentes de sécurité et pratiques. Pour réduire les risques de vol ou de perte, vos meubles et effets personnels ne seront jamais entreposés à côté de ceux d’ autres personnes. Pour plus d’éclaircissement à ce sujet, cliquez ici.
Quelle est la superficie d’un garde-meuble ?
Si vous recherchez une certaine surface à louer, sachez que les box de stockage proposent des surfaces variées. Ainsi, avant de chercher un espace locatif, vous devez d’abord estimer votre volume. Si vous ne prévoyez pas de remplir la zone, cela ne servirait à rien et vous coûterait plus cher. Cependant, il est crucial d’être conscient que les conteneurs traditionnels, qui sont souvent en bois, varient généralement en taille de 8 à 12 m2.Vous pouvez également bénéficier d’unités de stockage pouvant couvrir jusqu’à 50 m2 d’espace si vous avez besoin d’une plus grande surface. Dans cette situation, un budget plus important doit être prévu.
Quelles affaires peut-on ranger dans un garde-meuble ?
Tout est vrai ! Un garde-meuble peut contenir un grand nombre d’ articles en plus des meubles traditionnels et des cartons de déménagement, y compris des décorations de vacances, des articles de puériculture à petite échelle, des outils et meubles de jardin d’été, des équipements sportifs (tels que des skis, des planches de surf et des rollers), et vieux documents (tels que banqueregistres et documents juridiques). Même pour le moment, il existe des restrictions évidentes : vous n’êtes pas autorisé à stocker des produits dangereux ou combustibles, des explosifs, des armes, des animaux vivants ou même des denrées périssables.