Quel que soit le domaine, la gestion des appels d’offres nécessite assez de travaux. Raison pour laquelle il est souhaitable de se faire aider par un logiciel. Si vous êtes dans le domaine du BTP, sachez que Spigao vous sera très utile dans le traitement des appels d’offres. Découvrez ces différentes fonctionnalités dans la suite de l’article.
Être informé à l’avance des futures offres
Spigao, le logiciel btp qui vous permet de vite prendre connaissance des différents projets de travaux. Avec ce logiciel, vous recevez des alertes par rapport aux prochains marchés qui ne sont pas encore accessibles aux publics. Qu’il s’agisse des marchés privés ou publics, vous serez informés. Et ce n’est pas de juste l’annonce du marché. Vous serez tenus au courant des détails concernant ces annonces surtout les grands chantiers. Ainsi, vous saurez comment convaincre vos clients avec vos compétences.
Par ailleurs, ce logiciel simplifie la veille du marché du BTP. En effet, il vous offre la possibilité d’accéder à des milliers sources de données. Vous pourrez alors sélectionner les marchés qui correspondent à votre profil. Et tout ceci est possible, car son moteur de recherche est spécialement destiné au BTP.
Chiffrage et réponse d’appels d’offres
Il est parfois difficile de renseigner dans son logiciel de devis, les différentes données concernant sa DPGF( décomposition du prix global et forfaitaire). Mais avec Spigao, ce travail devient très facile. Ce qui est intéressant est que vous le faites en une fois. C’est à dire sans ressaisie.
Ce même logiciel de devis sera utilisé pour chiffrer vos affaires.
Pour postuler cependant aux appels d’offres, il faut nécessairement fournir un dossier. Et le logiciel qui vous a permis de découvrir l’offre vous aide également à candidater. Il vous fournit toutes les pièces à préparer dans un document. Il s’agit par exemple de l’acte d’engagement. Et pour répondre à l’offre, vous pourrez choisir le mode qui vous convient le plus. Le mode électronique est plus rapide qu’en format papier. Vous pourrez de plus, suivre les appels d’offres.