Le saviez-vous ? La plaque aux lettres que vous installez dans votre maison peut être soumise aux conditions météorologiques. La poussière, les débris quotidiens et des intempéries peuvent salir votre plaque de boîte aux lettres et par la suite la détruire. Suivez dans cet article les astuces pour entretenir votre plaque de boîte aux lettres afin de la maintenir en bon état.
Préparer les outils nécessaires et faites un nettoyage à sec
Pour réussir l’entretien de votre plaque de boîte aux lettres, vous devez rassembler d’abord les produits et matériels importants pour le nettoyage. Vous pouvez aussi voir les produits spécifiques nécessaires pour l’entretien. Parmi ces outils d’entretien, vous avez du vinaigre blanc, de seau d’eau, du chiffon doux ainsi que le produit de nettoyage qui doit être spécifique au matériau de fabrication de la plaque aux lettres.
Par ailleurs, le nettoyage débute toujours par le nettoyage à sec. Cette étape consiste à enlever avec un chiffon doux les poussières et les débris quotidiens sur votre plaque de boîte aux lettres. Il s’ensuit du pré-traitement si votre plaque est bourrée de déchets et de tâches. Pour ce faire, il suffit que vous mettez sur un chiffon doux une petite quantité du produit spécifique et frottez doucement la plaque.
Faites le nettoyage principal de votre plaque de boîte aux lettres
Il débute par la création d’une solution de nettoyage qui est obtenu à partir d’un mélange d’eau et de savon doux dans un seau. Si par exemple, vous disposez d’une plaque en métal, vous pouvez ajouter à la solution une petite quantité de vinaigre pour empêcher la rouille.
Prenez ensuite un chiffon doux imbibé de la solution pour nettoyer votre plaque. Enfin, rincez et essuyez votre plaque à l’aide d’un chiffon sec et bien propre. L’entretien s’achève par la vaporisation d’un produit spécifique sur la plaque afin d’éviter les tâches.