Un gazon pré-cultivé est un gazon en rouleau qui est cultivé sur une autre terre et sera transplanté sur un sol déjà préparé pour être aménagé. Cependant, cette transplantation est possible grâce à une technique. Voici ici comment procéder pour aménager une partie de votre maison avec le gazon pré-cultivé.
Préparation du sol
La préparation du sol est une étape inévitable dans l’installation du gazon pré-cultivé. Si le sol est beaucoup (drainant, lourd ou argileux), il existe des machines pour le faire venues à la norme, pour favoriser la croissance du gazon. Vous pouvez rapprocher d’expert paysagiste pour plus d’information. Il existe aussi des produits qui améliorent la croissance du gazon qui ne doit pas être banalisé, ils sont appelés les produits améliorateurs. Avant de poser le gazon pré-cultivé sur le sol, il faut qu’il soit une épaisseur allant de 1 à 3 centimètres.
La pose du gazon pré-cultivé
Avant que la pose d’un gazon pré-cultivé ne soit une réussite, il faut tout d’abord que le sol soit bien aplani et bien préparé. Au cours de la pose, la terre sur laquelle il est posé dit être très bien arrosée précédemment pour permettre aux racines du gazon de vite croître après installation. Le rouleau doit être installé sans joint, et vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre gazon à l’aide d’un couteau. Après avoir donné une forme voulue à votre gazon, essayez de couvrir les bords avec du sable pour ne pas favoriser un début de dessèchement du gazon.
L’arrosage
Après installation, l’arrosage suit en même temps, pour permettre la bonne reprise de croissance. Il est important d’arroser le nouveau gazon posé de façon permanente pour permettre qu’il s’enracine bien. Pour bien arroser votre rouleau, il faut que l’eau pénètre le sol de 3 à 5 centimètres de long. Vous pouvez contrôler la pénétration de l’eau simplement en élevant un gazon.