Comment prendre soin des orchidées ?

L’orchidée est une plante à fleurs réputée pour ses bienfaits. On en trouve de plusieurs variétés, dont la phalaenopsis, le plus cultivé. En effet, les soins de l’orchidée sont une tâche complexe qui n’est pas toujours aisée pour les débutants. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour vous aider à bien entretenir vos jardins d'orchidées.

Conseils pour le soin des orchidées

Prendre soin des orchidées revient à connaître chaque variété et la conduite à tenir pour chacune. Consultez le lien bricoccasions.com pour en savoir plus sur le sujet. En effet, chaque type d’orchidée a ses besoins en lumière, soleil, humidité; en gros les variations de température. Ainsi, l’orchidée miltonia s’épanouit bien sous une température ambiante. Tandis que les orchidées Vanda ont besoin de beaucoup de lumière, d’humidité et de chaleur à la fois. Quant au cambria, il faut une forte humidité, mais peu d’eau pour le voir s’épanouir. La présence de taches blanches sur les feuilles d'orchidées ou de toile d‘araignée signale souvent que des parasites prennent possession de la plante. C’est pourquoi il faut beaucoup de précautions pour entretenir les orchidées. Il faut aussi apporter de l’engrais de temps en temps au sol pour nourrir vos plantes florales.

Comment prévenir l’engorgement des orchidées ?

La particularité des orchidées est qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ni de soleil. Ainsi, si on les arrose assez souvent, l’engorgement risque de les emporter. Pour y remédier, il est conseillé de placer dans le pot de la plante, une couche de drainage afin de filtrer l’eau. Il est aussi préférable de bien observer les plantes, quand ses racines sont vertes, il ne faut pas les arroser. Mais quand elles sont grises, il faut arroser. D’autres proposent de n’arroser les orchidées qu’une ou deux fois par semaine. Mieux, éviter l’arrosage par le haut, il suffit de tremper le pot de la plante dans de l’eau délicatement. Toutefois, il faut laisser le pot s’égoutter complètement.