L’excès d’humidité dans une pièce affaiblit le mur, détruit les peintures et dégrade le plafond. Le confort intérieur est directement réduit et l’hygiène compromise. Pour éviter cela, il faut prendre des précautions immédiatement après avoir remarqué les manifestations de l’humidité dans sa pièce. Cependant, quel est le rôle d’une entreprise de traitement d’humidité ?
Opérer un diagnostic
Les causes d’un excès d’humidité dans une pièce sont nombreuses. Allez sur https://www.humi-pro.be/ pour le découvrir. Il faut citer en premier l’humidité capillaire. Elle se caractérise par une ascension de l’eau du sous-sol vers les murs et le plafond. Cela s’explique souvent par l’absence de barrières d’étanchéité au niveau des murs. Parfois, lorsque la protection n’est plus suffisante, l’eau peut s’infiltrer et augmenter le taux d’humidité. La différence de température entre l’extérieur et l’intérieur est aussi une cause probable de ce problème rencontré dans les maisons. Entre autres, l’excès d’humidité dans une pièce est causé par l’infiltration de l’eau de pluie. Connaître le type d’humidité limite les risques d’échec du traitement.
Quelles sont les solutions apportées par l’entreprise de traitement d’humidité ?
Les solutions adaptées pour chaque type d’humidité sont connues par les entreprises de traitement d’humidité. Les contacter permet d’avoir le traitement idéal pour lutter éternellement contre ce mal. Les options possibles après les diagnostics sont nombreuses. En première position, on a l’hydrofugation pour remédier aux soucis d’infiltration d’eau. Il existe des produits fongicides pour éliminer les champignons formés par l’excès d’humidité. Le drain est aussi utilisé par les entreprises de traitement d’humidité. Il a pour rôle d’empêcher la montée des liquides au sous-sol jusqu’au logement. Pour cette même cause, les experts se servent d’une injection de résine. Elle est plutôt efficace contre l’humidité ascensionnelle. Par ailleurs, la mise en place de saignées et de barrières d’étanchéité aident à éviter l’excès d’humidité. Puisque ceci débute de plus par le manque d’aération, un système de ventilation mécanique insufflée est adopté par les entreprises pour contrer le problème. Pour limiter les dégâts, il est important de suivre les conseils des experts et d’adopter des mesures de prévention d’un excès d’humidité.