Comment entretenir son jardin ?

Pour tout amoureux de la nature, un jardin à la maison c'est presque indispensable, et même s’il faut l'installer en hauteur et se contenter de beaux pots de fleurs. En hauteur ou à terre, il est essentiellement composé de plantes dont il faut prendre soin et qu'il faut entretenir.

Prendre soin de ses plantes à l’intérieur

Les plantes à l’intérieur embellissent votre pièce et donnent un effet nature. Vous pouvez en savoir plus sur comment utiliser les plantes dans vos pièces en cliquant ici maisons-et-jardins.fr . Après avoir choisi vos plantes, il faut maintenant en prendre soin pour qu'elles ne fanent pas. Il est important de choisir des plants qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Vous pourrez alors planifier les moments pour prendre soin d'eux.

Les plants à l’intérieur n'ont pas forcément accès au soleil comme ceux à l’extérieur. Choisissez des endroits où ils pourront avoir des rayons pour garder leurs belles couleurs vertes. Veillez à éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure afin de garder un joli pot aussi beau qu'au premier jour. L’arrosage avec un vaporisateur est à prioriser pour ne pas dépendre de l'eau partout dans la pièce. Vous pouvez choisir de garder à l’intérieur vos plans les plus fragiles pendant l'hiver.

Entretenir un jardin à l’extérieur de la maison.

Le premier avantage des plans à l'extérieur est la lumière du soleil dont ils peuvent bénéficier. Commencer par connaître le sol de votre jardin afin de mieux l'entretenir et choisir les plans qui y pousseront sans grand problème. Vous pourrez aussi par conséquent déterminer la fréquence d'arrosage pour que vos plantes ne manquent pas d'eau.

Qui dit jardin dit bestiole ou pucerons. Une solution naturelle pour en venir à bout est le marc de café.  Il est un engrais naturel pour faire pousser les plans et éloigne les petites bestioles. Coupez et laissez dans votre jardin les peaux de bananes. Gorgées de potassium, elles vont apporter à vos plans les minéraux dont ils ont besoin.