Le clou de girofle, l’ail, ou même l’oignon sont tous des ingrédients naturels pour repousser les guêpes et frelons. Cependant, lorsque vous vous retrouvez confronté à leur présence, il vaut mieux prendre des mesures efficaces pour s’en défaire. Dans cet article, retrouvez l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des frelons et guêpes, puis quelques conseils pour réduire leur présence.
Faites appel à un professionnel ou utilisez un aérosol insecticide
S’approcher directement d’un nid à guêpes est très dangereux, car cet insecte protège rigoureusement son territoire. Faites la recherche pour en savoir plus. Ainsi, afin d’éviter de se faire piquer, il est conseillé de se munir d’un aérosol. Le modèle le plus apte à vous rendre service est KB conçu pour frapper à distance. Pour ce faire, il faut se tenir à une bonne distance du nid pour effectuer le jet. Autant savoir qu’il faut une extrême justesse dans le lancer.
L’aérosol est très efficace contre les guêpes et les frelons. En revanche, le moment le plus opportun de la journée pour une telle opération est la nuit, car les bestioles seraient endormies. Il faudra alors se protéger le corps avec des habits longs et épais, mettre des gants si possible. Ensuite, il faudra couper le pédoncule du nid qui sera recueilli dans un sac en plastique et mis dans un congélateur pour une durée de deux jours. Elles mourront toutes de froid.
Réduire la présence des guêpes : quelques conseils pratiques
D’après un langage populaire, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans les deux cas, il faudra faire des efforts remarquables. La guêpe est aussi un être vivant qui joue son rôle dans l’écosystème. Ainsi, il serait préférable de réduire sa présence au lieu de vouloir la faire disparaître. Le seul effort à fournir réside dans la couverture de soi-même en leur présence.
Les aliments aussi doivent être également couverts, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture appréciée par les animaux domestiques. En plus, les éléments tels que le compost, les fruits et les boissons doivent être couverts rigoureusement. En effet, les guêpes adorent le sucré et tout ce qui a une forte odeur, donc il vaut mieux éviter d’avoir sous la main tout ce qui peut les attirer. Ces précautions sont à prendre surtout lorsque vous mangez en plein air, dans la cour de votre maison par exemple.