Pourquoi l’isolation des combles est-elle indispensable ?

Isoler sa maison est toujours une bonne idée. Plus précisément, l'isolation des combles vous apporte des avantages non négligeables. Qu'elle soit neuve ou rénovée, l'isolation des combles peut vous faire économiser d'importantes factures d'énergie tout en gagnant en confort. Découvrez dans cet article quelques raisons d'isoler ses combles.

Gagner en confort

Comme vous le savez, l'isolation des combles permet de lutter contre les ponts thermiques dans votre habitation. C'est exactement ainsi que vous pouvez vivre une vie meilleure à la maison tous les jours ! En effet, en limitant les échanges d'air entrant et sortant de la pièce, il y en aura plus de froid en hiver et de chaleur en été. Plus Chaud Moins Cher est un site intéressant sur lequel vous découvrirez d'autres informations plus précises. 

Vous pourrez ainsi profiter d'un confort thermique optimal en toutes saisons. Aussi, il est courant qu'une pièce de la maison entre en contact direct avec les combles, voire d'installer une pièce à l'extérieur : vous en conviendrez, frissonner au lit l'hiver et surchauffer l'été n'est pas idéal. Isolez le grenier et vous pourrez dire adieu aux pulls surdimensionnés en hiver et à la surventilation en été, et c'est quand même beaucoup plus confortable, n'est-ce pas ?

Faire des économies

Le deuxième avantage est directement lié au premier. En effet, en étant mieux à la maison toute l'année, vous n'aurez pas à fournir beaucoup d'efforts pour combler ce vide. Plus précisément, si vous avez trop froid en hiver, vous surchauffez inévitablement votre maison par réflexe. À l'inverse, lors des canicules estivales, les ventilateurs et autres équipements de climatisation énergivores fonctionnent en continu. 

En isolant vos combles, vous n'êtes pas affecté par la température extérieure, vous n'avez donc pas besoin de surmener votre équipement de chauffage : vos factures d'électricité en pâtissent, et vous économisez beaucoup ! Comme vous le savez, jusqu'à 30 % des pertes de chaleur peuvent provenir du grenier. En les isolant, vous pouvez économiser jusqu'à 30 % sur vos factures énergétiques annuelles.