Les types de vidéosurveillance que vous pouvez installer

Les possibilités de vidéosurveillance sont vastes. De nombreux aspects jouent un rôle important dans le choix d'un système de vidéosurveillance. Le facteur de sécurité que représente la vidéosurveillance privée dans les maisons et les biens ou dans la surveillance commerciale ne peut être efficace qu'avec une analyse de sécurité précise. Ainsi on distingue deux types de vidéosurveillance.

Types de vidéosurveillance

La seule différenciation entre les types de vidéosurveillance est leur type de transmission. Il est possible de connecter le système de surveillance avec des câbles ou d'installer une vidéosurveillance entièrement sans fil. Les systèmes de surveillance câblés sont connectés via le réseau électrique existant ou via des câbles de réseau. Avec la version sans fil, les signaux sont transmis par radio ou WLAN. Vous pouvez aller ici pour un devis de votre système de vidéosurveillance.

Vidéosurveillance sans fil

Aujourd'hui, les caméras numériques sont utilisées dans les systèmes de surveillance intelligents, dont les données sont transmises au terminal approprié, tel qu'un ordinateur ou un téléphone portable, via WLAN ou radio. Les avantages de ceci sont la distribution des images de la caméra sur plusieurs terminaux ou la sélection de différentes images de la caméra sur un seul périphérique de sortie. L'observation continue sur un moniteur avec commutation cyclique vers plusieurs caméras et l’interruption automatique en cas d'alarme peut également être résolue par la technologie numérique.

Vidéosurveillance filaire

Différentes méthodes de connexion et de transmission sont possibles pour le type de vidéosurveillance. Donc aussi une connexion normale par câble. Les systèmes de vidéosurveillance conventionnels se composent généralement d'une caméra avec un écran d'affichage. Dans la plupart des cas, il s'agit toujours de caméras analogiques filaires. Cependant, il est possible d'étendre ces caméras existantes avec du matériel spécial qui convertit les signaux numériquement. De cette façon, les données peuvent être intégrées dans le réseau existant et transmises au centre de surveillance. Aucun câblage supplémentaire n'est requis. Cependant, les systèmes de surveillance numériques intelligents remplacent actuellement complètement la méthode analogique. La transmission filaire à sécurité intégrée est recommandée pour la surveillance commerciale des stations-service, des autorités, des locaux d'entreprise ou dans l'industrie.